
Comment rester voix-off et durer
Si devenir Comédien/nne Voix-Off est un objectif, la finalité c’est de le rester et d’en vivre le plus longtemps possible.
Alors, dites vous une chose capitale :
RIEN N’EST JAMAIS AQUIS !
Dans les métiers artistiques, plus que dans n’importe quel autre, durer c’est persévérer et c’est recommencer chaque jour.
1.- Avant toute chose, considérez-vous comme votre propre petite entreprise.
A vous de vous faire connaître, de faire votre publicité, de développer votre clientèle et de l’entretenir, de tenir vos comptes, de gérer vos vacances, vos droits, vos congés maladie, vos formations, l’équilibre de votre vie pro et perso … bref de vous gérer de A à Z.
Sauf ou même si vous avez un agent, vous serez tout seul pour tout gérer. Indépendant mais aussi seul responsable. A la fois votre produit et votre patron quoi.
2.- Démarchez : ce mot doit s’ancrer dans votre vie.
Pour durer vous devez faire savoir que vous existez. Rappeler que vous exister. Tout le temps, même et surtout quand tout va bien. D’ailleurs, quand tout va bien, profitez-en : faites-le savoir ! Envoyez des démos et renouvelez les quand vous en avez de plus récentes.
A qui ? Selon votre domaine : de vos clients, des boites de Prod, des agents… cf. mon post «QUI CONTACTER ET COMMENT »
Rien ne se fera sans que vous n’ayez travaillé pour cela : et il n’y a pas de recette miracle. A vous de trouver vos propres méthodes, de préférence différentes de celle des autres, c’est toujours mieux pour se faire remarquer. Soyez créatif, dynamique, constant et persévérant.
Soignez la qualité de vos démos, de votre communication, de vos relations amicales et professionnelles.
Prospectez – Communiquez – Entretenez – Recommencez
3.- Oui, n’arrêtez jamais et n’oubliez pas l’essentiel
RIEN N’EST JAMAIS AQUIS !
Commentaire : 1
Bonjour Valérie,
Je suis comédienne voix off depuis peu et je voulais vous remercier pour toutes les infos que vous postez sur votre site. Pour moi, l’expérience et les conseils que partagent les voix expérimentées est précieuse.
Passionnée par mon métier, je le suis, découragée parfois, ça m’arrive aussi mais j’essaye de ne rien lâcher 😉
Vous avez un parcours exemplaire, bravo !
Bonne continuation
Sabine
http://www.sabinefaraut.com